Skip to main content

Installer un abri de piscine vous apporte un véritable confort, et ce, quelle que soit la saison. Au-delà de répondre à une obligation de sécurisation de votre bassin, vous réaliserez de nombreuses économies de temps et d’argent. Alliés de votre quotidien, les abris de piscine bas ou hauts transforment également votre expérience de baignade.

De plus, investir dans cet équipement peut augmenter la valeur de votre propriété. Bénéficiez d’un espace extérieur fonctionnel et attractif, utilisable 365 jours par an. C’est en effet un argument de vente puissant pour les acheteurs potentiels !

Alors, parcourons ensemble une année de baignade…

La roue des saisons - Abris de piscine - CoverAbri

Le printemps arrive…

Vous ressentez les premiers rayons du soleil et une envie irrésistible de « piquer une tête » ? Nos abris de piscine vous permettent d’exaucer rapidement votre souhait !

Une chaleur préservée

Au début de la saison, la température de l’eau d’une piscine non chauffée et sous abri, augmente de 2° C par jour. Les panneaux de polycarbonate agissent en effet comme une véritable serre… plutôt pratique non ?

Différence de température de l’eau entre une piscine couverte et une piscine non couverte :

Avantages abris de piscine - Cover Abri

Votre protection contre les intempéries

Au printemps, la météo peut se révéler assez imprévisible. Or, votre abri de piscine la protègera aussi bien de la pluie, du vent ou de la grêle. De plus il empêchera que des débris ne tombent dans l’eau.

Moins d’évaporation pour plus d’économies

Aussi, avec des températures variables, l’évaporation de l’eau peut être plus élevée. Votre abri réduit ce phénomène. De fait, il limite la nécessité de remplir fréquemment votre bassin.

Un entretien limité

En gardant les débris à l’extérieur, un abri réduit la quantité de saleté qui peuvent tomber dans votre piscine. Ainsi, vous passerez moins de temps à la nettoyer et plus à en profiter !

Vive l’été !

Protégez-vous du soleil

Un abri peut aussi aider à protéger les nageurs des rayons UV, réduisant ainsi le risque de coups de soleil. Aussi, vous bénéficiez des avantages du soleil, sans ses inconvénients !

Une température maîtrisée

Par temps très chaud, votre abri peut aider à maintenir la température de l’eau à un niveau confortable. De plus, il limite l’exposition directe au soleil. À contrario, pendant la nuit, il empêche la chaleur de s’échapper.

Réduisez votre consommation en produits d’entretien

Moins exposée au soleil, l’eau de votre piscine devient aussi moins sujette aux changements chimiques rapides. Cela réduit ainsi la quantité de produits nécessaires pour maintenir l’équilibre de l’eau.

Une vraie barrière contre les indésirables !

Insectes, feuilles ou autres débris peuvent vite gâcher votre baignade. Un autre avantage de votre abri est d’empêcher ces indésirables de contaminer l’eau. Un environnement plus propre rendra votre moment plus agréable.

Un projet pour votre piscine ou votre spa ?

L’automne approche sous votre abri de piscine

Les températures chutent ? La végétation s’endort ? La plupart d’entre nous rangeront alors probablement les maillots de bain jusqu’au printemps. Ça, c’était avant que vous n’installiez votre abri !

Chaleur conservée

Les nuits d’automne peuvent être fraîches, mais un abri aide à conserver la chaleur accumulée pendant la journée. Ainsi, il maintient une température d’eau plus agréable pour la baignade.

Adieu feuilles et débris « d’hiver »

Comme il est agréable d’admirer les feuilles multicolores tomber… mais pas dans votre bassin ! En préservant l’eau de votre piscine, vous en réduisez le temps de nettoyage et limitez le recours aux produits d’entretien.

Prolongez le plaisir !

En gardant l’eau plus chaude et en protégeant la piscine des indésirables, un abri permet de prolonger la saison de baignade. Aussi, il offre davantage d’occasions de profiter de votre piscine pendant l’automne. Un investissement vite rentabilisé non ?

Economies d’eau en perspective

En automne, l’évaporation de l’eau de votre piscine augmente en raison des écarts de température. De fait, un abri aide à limiter cette évaporation, ce qui signifie moins de besoins en ajout d’eau. 

Anticipez les changements météorologiques

Les intempéries de l’automne s’avèrent souvent imprévisibles. En vous dotant d’un abri, vous protégez votre bassin de la pluie, du vent voire des neiges précoces. De cette manière, la propreté de l’eau est préservée… tout comme votre sérénité.

Specialiste des abris de piscine - CoverAbri - Abri en kit

L’hiver est là

Avec un abri de piscine, l’hiver ne signifie plus la fin de la saison de baignade ! Une installation qui s’avère non seulement pratique, mais essentielle…

Sécurité renforcée

En hiver, une piscine gelée peut représenter un danger. Un abri offre ainsi une protection supplémentaire en empêchant l’accès au bassin. De cette manière, la sécurité des enfants et des animaux domestiques est alors assurée.

Un maintenance minimum

Pendant les mois d’hiver, l’entretien de la piscine peut devenir un fardeau. De fait, les feuilles et les saletés s’accumulent rapidement dans une piscine non protégée. Les abris offrent une barrière physique supplémentaire contre la neige, la glace, le vent et d’autres intempéries hivernales. Ainsi, votre bassin est efficacement protégé.

Vos équipements protégés

En gardant votre piscine couverte, un abri protège également ses équipements. Filtres, pompes et autres systèmes de traitement de l’eau sont à l’abri. C’est ainsi qu’ils sont protégés contre les dommages causés par le gel ou les intempéries.

Vous pouvez même y stocker vos plantes fragiles et ajouter des fonctionnalités à cet espace (jardin d’hiver, spa…).

Une température maintenue

Même en hiver, un abri peut aider à retenir la chaleur résiduelle de l’eau, ce qui ralentit le processus de refroidissement. Ainsi, avec un abri de piscine, l’hiver ne signifie plus la fin de la saison de baignade !

Un mode de vie actif

Cette saison s’avère souvent synonyme d’un ralentissement de l’activité physique. Cependant, avec un abri de piscine, vous pouvez continuer à maintenir un mode de vie actif ! Profitez ainsi de votre bassin pour nager et faire de l’exercice. La natation ou l’aquagym constituent un excellent moyen de rester en forme, tout en évitant les impacts sur les articulations.

Une remise en service facilitée

Autre avantage d’un abri de piscine, quelles que soient ses caractéristiques : simplifier l’hivernage ! Résultat : plus question de vider partiellement votre piscine. Vous évitez ainsi des frais lors de la remise en route.

Et oui, garder votre piscine couverte pendant l’hiver facilite le processus de préparation pour la saison de baignade suivante. Moins de nettoyage et de maintenance au printemps pour une utilisation quasi immédiate !

Un abri de piscine offre ainsi une protection tout au long de l’année contre les éléments extérieurs. Il aide à maintenir une température d’eau confortable et à réduire la nécessité de nettoyage et d’entretien. Un vrai atout en toute saison !