L’installation d’un abri de piscine est réglementée par le service urbanisme de votre mairie ou par la communauté de communes. Découvrez les différents cadres avec Abris Piscines Conseils !
Pour les abris de piscine bas ou semi hauts de moins de 1,80m de hauteur, il n’y a aucune formalité administrative si votre piscine est existante. Sur un site classé Architecture des Bâtiments de France, une déclaration de travaux est nécessaire.
Pour les abris de piscine avec une hauteur supérieure à 1.80 m, une déclaration de travaux préalable ou un permis de construire est obligatoire en fonction des règles d’urbanisme applicable sur votre parcelle ou du Plan Local d’Urbanisme ( PLU )
Pour les abris de piscine hauts adossés à une habitation ou à un bâtiment annexe permettant un accès direct à l’abri et créant une superficie totale de plus de 150m², le dossier de permis de construire doit être géré obligatoirement par un architecte. Le maître d’ouvrage doit, sous sa seule responsabilité, faire son affaire d’accomplissement de toutes démarches auprès des autorités compétentes en vue de la délivrance des autorisations nécessaires à la conformité de son projet, à la réglementation et aux règlements en vigueur et à venir.
Il est donc important de vérifier la situation administrative de votre parcelle auprès de la mairie ou de la communauté de communes.
Nous pouvons nous occuper de réaliser les documents nécessaires pour votre déclaration préalable ou votre permis de construire avec ou sans la gestion du dossier par un architecte.